Warloy-Baillon

La Résidence Florentine Carnoy est implantée dans le centre de la commune de Warloy-Baillon. Ce village de 800 habitants est situé à 22 Kms d’Amiens, 9 Kms d’Albert et 12 Kms de Corbie. 

La structure est composée d’un bâtiment unique construit en 2018, au cœur d’un parc arboré de plus d’un hectare. L’établissement comprend 75 chambres individuelles dont 2 chambres communicantes.

L’équipe est composée de différents services, tous présents pour répondre aux besoins et attentes des résidents : les services infirmiers et soignants, le service administratif, le service de la vie sociale, le service technique, la lingerie, le service de cuisine et restauration, le service entretien des locaux. Des professionnels comme professeurs d’activités physiques adaptées, ergothérapeute et psychologue viennent compléter le panel professionnel.

Les chambres sont équipées de matériel adapté aux besoins des résidents (lit à hauteur variable, armoire, chevet, fauteuil de repos), elles comportent une salle de douche équipée d’un lavabo, d’une douche et d’un WC.

Les espaces communs sont composés d’une salle de restaurant, d’une salle d’animation, d’un espace équipé Snoezelen et bien-être, d’un salon de coiffure, une salle d’activité physique et d’une cuisine thérapeutique. Les espaces extérieurs sont aménagés pour favoriser la promenade autour du bâtiments et des terrasses permettent de profiter des belles journées.

L’Ehpad est un établissement de statut public, rattaché depuis 2019 à Sénéos les Résidences du Centre Somme dont le siège est situé à Fouilloy.

Quelques photos du lieu :

Dernières news

Un médiateur hors du commun, PARO, un rendez-vous de douceur !

Suite aux appels à projets du Conseil départemental de la Somme, la Résidence Florentine Carnoy de Warloy-Baillon s’est équipée d’un bel outil d’accompagnement. PARO est un robot phoque interactif utilisé…