Villers-bretonneux

La Résidence Firmin Dieu est située à Villers-Bretonneux à 18 kilomètres à l’Est d’Amiens sur l’axe Amiens/Saint-Quentin et au Sud de Corbie. L’établissement est un peu excentré par rapport au centre-ville.

La structure est constituée d’un bâtiment unique au cœur d’un parc arboré. L’établissement a une capacité d’accueil de 80 résidents. Les constructions successives des années 70 et 80 ne répondent plus aux normes actuelles d’hygiène et de sécurité, c’est pourquoi, un projet de reconstruction de l’EHPAD est à l’étude.

L’équipe, composée de différents professionnels, présents pour répondre aux besoins et attentes des résidents s’organisent en différents services : les services infirmiers et soignants, l’accueil administratif, le service vie sociale, le service technique, la lingerie, les services de cuisine et de restauration, le service entretien des locaux. Des professionnels comme ergothérapeute et psychologue viennent compléter le panel professionnel.

Les chambres sont équipées de matériel adapté aux besoins des résidents (lit à hauteur variable, armoire, chevet, fauteuil de repos), elle comporte un cabinet de toilettes avec lavabo et WC. Les espaces communs sont composés de 2 salles de restaurant, d’une salle d’animation, d’un espace Snoezelen, d’un salon de coiffure, d’une cuisine thérapeutique et de petits salons. Un parc ombragé permet la promenade, et l’activité physique dans le parcours de santé.

L’Ehpad est un établissement de statut public, rattaché depuis 2019 à Sénéos, les résidences du Centre Somme dont le siège est situé à Fouilloy.

Quelques photos du lieu :

Dernières news

La Tovertafel, la table magique qui change la vie !

Suite aux appels à projets du Conseil départemental de la Somme, la Résidence Firmin Dieu de Villers-Bretonneux (comme celle de Fouilloy) s’est équipée d’un bel outil de jeu. Un vidéoprojecteur…