Moreuil

La résidence La Clé des Champs est implantée à l’entrée de la commune de Moreuil. Cette commune compte environ 4200 habitants, elle est située à 22 kms d’Amiens, 15 kms de Montdidier et 19 kms de Corbie. 

L’Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes est moderne suite à son entière réhabilitation en 2010. Il comprend aujourd’hui 90 chambres individuelles. Les aménagements intérieurs sont étudiés pour faciliter la vie quotidienne des personnes âgées en perte d’autonomie.

L’équipe est composée de différents services, tous présents pour répondre aux besoins et attentes des résidents : les services infirmiers et soignants, le service administratif, le service de la vie sociale, le service technique, la lingerie, le service de cuisine et de restauration, le service entretien des locaux, les Marissons : unité accueillant 12 résidents souffrant de la maladie d’Alzheimer. Des professionnels comme ergothérapeute, professeur d’activités physiques adaptées et psychologue viennent compléter le panel professionnel.

Les chambres modernes sont d’une superficie de 20m2 minimum et sont équipées avec du matériel adapté aux besoins (lit à hauteur variable, armoire, commode, chevet, fauteuil de repos) et comportent une salle d’eau avec lavabo, douche et WC. Les espaces communs sont composés d’une salle de restaurant, d’une salle d’animation, de salles de bains communes dont une équipée Snoezelen, d’un salon de coiffure et d’une cuisine thérapeutique. Le parc extérieur a été réaménagé en 2021 pour permettre les promenade et l’installation en terrasse lors des belles journées.

L’Ehpad est un établissement de statut public, rattaché depuis 2019 à Sénéos les Résidences du Centre Somme dont le siège est situé à Fouilloy.

Quelques photos du lieu :

Dernières news

Bien-être et confort pour prendre soin de soi !

Suite aux appels à projets du Conseil départemental de la Somme, la Résidence La clé des Champs de Moreuil s’est équipée d’un bel outil de travail. Pour faciliter la mise…