Bray-sur-Somme

La Résidence Louise Marais d’Arc est implantée dans le centre de la commune de Bray-sur-Somme. Ce bourg de 1380 habitants est situé à 35 Kms d’Amiens, 10 Kms d’Albert et 15 Kms de Corbie dans le département de la Somme. L’établissement comprend 85 chambres individuelles dont 2 chambres communicantes. La structure est composée d’un bâtiment unique construit en 2010, au cœur du bourg.

L’équipe est composée de différents services, tous présents pour répondre aux besoins et attentes des résidents : le service administratif, le service de la vie sociale et de l’animation, le service technique, la lingerie, le service de cuisine et restauration, le service entretien des locaux, le service soins, l’unité protégée « Mémoire de plume », le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) appelé « le Club ».

L’Ehpad est un établissement de statut public, rattaché depuis 2019 à Sénéos les Résidences du Centre Somme dont le siège est situé à Fouilloy.

Les chambres sont équipées de matériel adapté aux besoins des résidents (lit à hauteur variable, armoire, chevet, fauteuil de repos), elles comportent une salle de douche équipée d’un lavabo, d’une douche et d’un WC.

Les espaces communs sont composés de 2 salles de restaurant, d’une salle d’animation, d’un espace Snoezelen, d’un salon de coiffure, d’une salle d’activités physiques adaptées, d’une cuisine thérapeutique avec salle à manger.

Quelques photos du lieu :

Dernières news

L’Activ’Tab, une tablette géante au service de l’interactivité

Suite aux appels à projets du Conseil départemental de la Somme, la Résidence Louise Marais d’Arc de Bray-sur-Somme s’est équipée d’un bel outil de jeu. C’est une grande table interactive…