Longueau

Située aux portes d’Amiens, la résidence Odette Calfy, bénéficie d’un emplacement privilégié dans un quartier résidentiel et calme. Longueau appartenant à « Amiens Métropole » est une ville ouverte avec sa gare, son raccordement sur les autoroutes A1, A16 et A29 et une ligne de bus régulière permettant une large proximité.

C’est un établissement qui propose un hébergement permanent aux personnes âgées autonomes ou dépendantes. Il compte 42 chambres simples de 18m2 et 10 chambres doubles de 30 m2. Toutes sont meublées d’un lit médicalisé et d’une armoire. Les futurs résidents peuvent aménager leur chambre à leur convenance.

La cuisine est préparée sur place à partir de produits de saison, des menus équilibrés sont élaborés en équipe et servis dans une salle de restaurant. La résidence offre un salon de coiffure, des petits salons, une décoration chaleureuse et soignée intégrant une signalétique par étage. Pour le linge, l’équipe fait appel aux prestation d’un ESAT (Etablissement ou Service d’Aide au Travail). Les aménagements intérieurs sont étudiés pour faciliter la vie quotidienne des personnes âgées en perte d’autonomie. Un petit jardin agrémenté d’un parcours de santé, ainsi qu’une terrasse extérieure permettent l’installation et la balade des résidents lors des belles journées.

Des soins de qualité sont dispensés par une équipe diplômée pluridisciplinaire présente 24h/24. Nous assurons des soins infirmiers, d’hygiène et de confort.

Des animations et des activités de loisirs journalières sont proposées par le service d’animation.

L’Ehpad est un établissement de statut public, rattaché depuis 2019 à Sénéos les Résidences du Centre Somme dont le siège est situé à Fouilloy.

Quelques photos du lieu :

Dernières news

Un barnum pour favoriser la convivialité !

Suite aux appels à projets du Conseil départemental de la Somme, la Résidence Odette Calfy de Longueau s’est équipée d’un bel outil de réception. Ce barnum, sera aménagé en un…