Nos résidences

Où nous trouver ?

Dernières news

Un médiateur hors du commun, PARO, un rendez-vous de douceur !

Suite aux appels à projets du Conseil départemental de la Somme, la Résidence Florentine Carnoy de Warloy-Baillon s’est équipée d’un bel outil d’accompagnement. PARO est un robot phoque interactif utilisé…
white and black seal on shoreline

La Tovertafel, la table magique qui change la vie !

Suite aux appels à projets du Conseil départemental de la Somme, la Résidence Firmin Dieu de Villers-Bretonneux (comme celle de Fouilloy) s’est équipée d’un bel outil de jeu. Un vidéoprojecteur…

Bien-être et confort pour prendre soin de soi !

Suite aux appels à projets du Conseil départemental de la Somme, la Résidence La clé des Champs de Moreuil s’est équipée d’un bel outil de travail. Pour faciliter la mise…

Un barnum pour favoriser la convivialité !

Suite aux appels à projets du Conseil départemental de la Somme, la Résidence Odette Calfy de Longueau s’est équipée d’un bel outil de réception. Ce barnum, sera aménagé en un…

La Tovertafel, la table magique qui change la vie !

Suite aux appels à projets du Conseil départemental de la Somme, la Résidence Hippolyte Noiret de Fouilloy s’est équipée d’un bel outil de jeu. Un vidéoprojecteur doté de capteurs infrarouges…

L’Activ’Tab, une tablette géante au service de l’interactivité

Suite aux appels à projets du Conseil départemental de la Somme, la Résidence Louise Marais d’Arc de Bray-sur-Somme s’est équipée d’un bel outil de jeu. C’est une grande table interactive…

Aide-soignant en Ehpad, l’indispensable maillon.

Le métier d'aide-soignant(e) est un métier riche émotionnellement, physiquement, psychologiquement. Métier empathique, d'entraide, d’appartenance à une équipe pluridisciplinaire pour le bien-être du résident et pour l'accompagner au mieux. L’aide-soignant(e) est…

Comment fonctionnent les EHPAD ?

Les EHPAD s’adressent à des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien. Ces personnes peuvent être partiellement ou totalement dépendantes de l’aide de…